encouragé
par les 4G

 
 
 
   
   
 

Un grand merci à tous nos sponsors

 
   
 
   
 
   
 

soutenu par les

collectivités

Hot News
  FaceBook
 

Le SOPCC en vidéos


Anniversaire 80 ans

Prochaines dates

Aucun évènement trouvé

80 ans

"80 ANS " : Ces lieux qui ont marqué l'histoire du club

______

LES LIEUX DE REUNION

Un club a besoin d'un lieu pour réunir son bureau, et d'un "siège" pour se localiser à une adresse postale. Dans les années 50, le siège c'était souvent un "bistrot". Les réunions se tenaient au café "FAVRE" (actuellement sono événement rue de la république), puis au premier étage du gymnase de CHARVIEU.

Dans les années 60, le café "chez SIMON" (rue de la liberté) était le lieu de rendez-vous pour les matchs à l'extérieur. Dés que Stéphane avait pris son "café- rhum" on partait sur les terrains de la région. Au retour, dans l'arrière bar, on retrouvait Jean CLEMENT 1 &2, Roger PLANET, LALOGE, REYBOSE qui tenait la charcuterie en face, et qui amenait ses saucissons pour accompagner l'apéritif. C'est souvent autour d'un pot, et en faisant leur tiercé, qu'ils prenaient les décisions concernant la direction du club, de façon un peu informelle.

Il y eut ensuite le café "TONKYA" (rue Grammont) en face du parc du château, puis la mairie mis une salle à disposition du club (au 1er étage).

Enfin la construction de la première partie du club house juxtaposé au gymnase STEPHANE, a donné au club un lieu véritablement adapté à ses besoins.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

LES TERRAINS :

Dés la naissance du club, et après la guerre, les rencontres se déroulaient en plein air, au stade GRAMMONT. A cette époque, il fallait tracer le terrain à la chaux, et parfois même déneiger avant de jouer.

Dans les années 60, c'est au gymnase de CHARVIEU (pas très loin de la piscine) que le SOPCC basket dispute ses rencontres, chaque année au mois de mai un grand tournoi est organisé sur les terrains adjacents.

Après la construction du Gymnase "STEPHANE" boulevard des collèges, le club a trouvé son "home" désormais c'est ici que le club vivra les plus belles années de son histoire, avec notamment la montée de l'équipe première masculine en Nationale 2 (2008-2009)

L'adjonction d'un "club house" (taille du bar actuel) puis son extension, la construction du Gymnase "GAGET" (mai 2001), ont donné au SOPCC de magnifiques outils, qui lui permettent aujourd'hui d'être l'un des tout premiers clubs de l'Isère.

La commune de CHAVANOZ met également son gymnase à disposition du club.  Le Lycée La Pléiade prête aussi son gymnase pour des séances d'entrainement.

 

 
 
   

80 ANS : Ces personnalités qui ont marqué l'histoire du club

Le SOPCC, une histoire de "Familles"

Une des spécificités du SOPCC Basket, c'est son caractère familial. En effet, à Pont, on joue au basket de père en fils et de mère en fille. Il n'est pas rare de trouver sur le terrain des enfants ou petits enfants de joueurs, et parents ou grands parents anciens joueurs dans les tribunes.
Les BENITAH (le père les trois fils le cousin et le petit fils), GIORGI Bruno et Jérôme, MENU Michel et ses filles, Albert BORDEY son ex femme, sa fille Pascaline et sa petite fille, Guy LECHENE son frère et son petit fils, Pascal MILLIAT et ses 2 enfants, Alain et Danielle FISCHER et leur fille, etc…
Il existe également dans la vie du club quelques familles parmi lesquelles le "virus du dirigeant" s'est transmis entre les générations :
André VARNIEU et son fils Hervé, son neveu Philippe BON
Roger PLANET et son fils Pierre et son beau père Louis MARTIN (trésorier dans les années 80)
Jean CLEMENT (2) et ses fils Didier et Dominique
Roger BRET, son frère et ses trois fils Jean Michel, Laurent et Christophe
Richard LEMAY père, fils, petit Fils et arrière petits fils
Franck BRON, Nadine et les deux filles
Louis VERGNAUD, et jean Claude et ses deux frères ……etc etc

 A n'en pas douter, cette particularité familiale, et cette continuité entre les générations sont des atouts considérables qui font que le SOPCC basket est un club ou il fait bon vivre.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pierre PLANET

 

Accompagnant son père Roger, il était normal que Pierre chaussât les baskets très tôt. En 1965 il débute coaché par son père, il côtoie les JM LECHENE, P NICOLAOU, P BONNARD, JM CHENGUELIA, P SPIRLI, D MOUSSET, P GUIGNARD, il est du voyage à Roubaix en 1970. "Exilé" à Paris pour raison professionnelles de 79 à 84, il fait son retour alors que son "beau père" Louis MARTIN est trésorier. Il lui succède en 1986. Président de 1990 à 1993 puis un an avec JC VERGNAUD, Pierre continue à jouer, il reprend la trésorerie qu'il ne quitte qu'en 2010. Speaker le samedi soir il déborde de joie et de larmes lors de la montée en N2.Passionné par le règlement et la direction du jeu il contribue à la création de l'école e d'arbitrage. Fougueux, parfois impulsif, Pierre possède un "cœur gros comme ça" !! . En réalité, c'est le sang du SOPCC qui coule dans ses veines.

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Richard LEMAY (fils)

 

Arrivé en 1969, venant de son nord natal, formé par Jean DEGROS et Jean Marie JOUARET, il s'intègre rapidement et prend immédiatement en charge l'entrainement des cadets.

Sollicité par Cremieu qui souhaite former une équipe autour d'ALBERT DEMEYER, il quitte PONT DE CHERUY en 1974.

En 1986 il revient à PONT joue en vétérans, et devient président à la suite d'André VARNIEU et cumule sa fonction avec celle d'entraineur de l'équipe 1 et des cadets, joueur en vétérans et équipe 3.

Il quitte la présidence en 1990, reste joueur, et devient entraineur de l'équipe filles de FRONTONAS.

1995, retour à la présidence il reste prés du terrain comme joueur entraineur de l'équipe 2 et entraineur des cadettes. En 1997, après avoir "recruté " Guy LECHENE, il laisse la présidence à Joseph PEREZ et souhaite prendre un peu de recul.

En 2005, il revient à nouveau au bureau, crée le "papy basket" en 2007. Vice président chargé de l'administratif, il organise l'informatisation de la comptabilité, et participe au renouveau du site Web.

Même s'il quitte le bureau en 2012, Richard reste très proche de la vie du club, directement et indirectement par son fils (coach des benjamins 2) et ses petits fils joueurs en poussins et benjamins.

Sa réputation de "fort en gueule" n'est pas totalement usurpée, il possède effectivement un caractère bien trempé qu'il a souvent mis au service de sa grande passion : le basket.

Sur le terrain, sa "soif" du panier, et son adresse le font passer pour un joueur "perso", mais ça…… c'est une légende propagée par quelques "jaloux" !!!!

 












 

 

______________________________________________________________________________________________________________

Roger BRET

 

Il rejoint son frère qui pratiquait déjà le basket sous les couleurs du SOPCC, et côtoie les VARNIEU, LECHENE, GLENAT, GAGET….il fut de l'épopée d'AUTUN en 1965.

Secrétaire durant de très nombreuses années, Roger a "donné" trois fils au SOPCC Basket, Jean Michel, Laurent et Christophe.

Jean-Michel fut entraineur de jeunes et membre du bureau, Laurent fut arbitre.

Dans cette famille "on parlait basket" à longueur de journée. Ils étaient présents partout sur les terrains et en dehors au point qu'on les nommait la "BRET connection !"

Roger est un homme rigoureux, entier, efficace, son travail comme secrétaire a contribué à renforcer le club sur le plan administratif.

Il continue à suivre la vie du club et participe aux "papy basket"

 
   

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Jean CLEMENT  : dit "Clément 2"

cliquer sur la photo pour la voir entiérement

 

Lyonnais d'origine, il s'installe à PONT DE CHERUY ou il se marrie. Il aura deux enfants Didier et Dominique auxquels il transmettra le virus du basket. Supporter de son équipe, parfois emporté, mais dirigeant passionné, il s'investit beaucoup au comité directeur des SOPCC (basket, foot, rugby, ski…) il en sera le président. Il milite pour une mise en commun des moyens de toutes les communes de l'agglomération pontoise, intervient auprès des municipalités pour obtenir des subventions plus importantes. Il succede comme président à Jules FAVRE dans les années 70. Disparu trop rapidement Jean CLEMENT fut honoré le 25 février 1994 lors de l'inauguration de la première tranche du club house qui porte son nom.

Passionné, est le terme qui vient immédiatement à l'esprit en évoquant sa mémoire et son travail de fond sur la conjonction des moyens proposés par les communes au milieu sportif.

 
   

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Guy LECHENE

cliquer sur la photo pour la voir entiérement

 

S'inscrit au club en 1960, le président était alors Mr Jean CLEMENT(1) Cadet en 1964 il reste joueur jusqu'en 1978. Sollicité par Richard LEMAY (fils), il accepte de revenir au club comme dirigeant et entre au bureau en 1997. Vice président avec Joseph PEREZ, puis président il redynamise le club et réussit l'exploit d'emmener l'équipe première masculine de la "Région" jusqu'à la Nationale 2, niveau jamais atteint par le club. Il fait ainsi du SOPCC, le premier club amateur de l'ISERE en nombre de licenciés et à un tel niveau. Guy est un "passionné" qui a su mettre au service du club son carnet d'adresses professionnel et rassembler autour de lui et du club de très nombreux "sponsors" qui par leur soutien ont permis d'accéder au niveau national. Aujourd'hui, bien qu'éloigné des instances officielles du club, il reste en contact et continue à prodiguer ses conseils et participer ainsi à la vie du club
 
   

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Jean GAGET : dit "Jeannot"

cliquer sur la photo pour la voir entiérement

Il a connu le basket dans la cour de l'école de CHARVIEU sous la houlette de Jean CLEMENT dans les années 50. Débute en équipe 1 à l'âge de 17 ans, devient entraineur dans les années 69-70.Comme joueur, il participe au championnat "honneur de France", a fait la finale UFOLEP à BOULOGNE/MER en 1959, comme international USFEN il fit une tournée en TUNISIE en 1970.

De retour d'ALGERIE en 1962 il devient moniteur d'éducation physique pour les communes de Charvieu et Pont de Cheruy. Trente huit ans au service de jeunes du sport et de l'éducation nationale lui valent les palmes académiques puis la médaille de la jeunesse et des sports. Entraineur E3, il obtient la médaille d'or FFBB. Il cesse d'entrainer à la suite du décès de Gérard BERTRAND dont il était très proche, et fait ensuite une brève apparition en vétérans.

Sportif et basketteur très doué, sa détente et sa fougue sous les paniers sont restées légendaires, ainsi que sa verve. Il forme à l'école et au basket des générations de gamins ce qui lui vaut le respect et l'écoute de du plus grand nombre. Il est mis à l'honneur en avril 2001 lors de l'inauguration du gymnase qui porte son nom.

 
   

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Jean CLEMENT dit : "CLEMENT 1"

cliquer sur la photo pour la voir entiérement

Né à Veynes (05) en 1915 il embrasse la profession d'instituteur. Son parcours professionnel le conduit à CHARVIEU où il enseigne et devient directeur du collège. Il s'intègre rapidement dans le milieu associatif et le basket en particulier.

C'est en 1950 qu'il succède à Marcel Doublier, président fondateur du club, et occupera le poste de Président jusqu'à sa retraite et son retour dans ces terres natales en 1970. Décédé en 1999 il repose au cimetière de Forcalquier (Alpes de hautes-Provence), où il s'était retiré avec son épouse.

Il apporte un nouveau souffle au SOPC des années d'après guerre. Educateur "hors pair", il considère que la pratique sportive est un volet important de l'éducation. Il côtoie les jeunes au quotidien, à l'école et sur les terrains, il restera pour des générations, "la référence" éducative par excellence. Homme de conviction, passionné, doté d'une autorité naturelle, il exerce son métier par vocation, et laisse aux élèves" passés par ses mains" un souvenir impérissable.

Il pratique le basket avec ses amis Stéphane TURCKZINIACK, Roger PLANET, sur le terrain du stade GRAMMONT. Le gymnase de CHARVIEU portait son nom, il est aujourd'hui démoli à la suite d'un incendie dans les années 70.

Pour ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, ce fut un réel plaisir et un très grand honneur.

 
   

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Joseph PEREZ dit " ZEF"

cliquer sur la photo pour la voir entiérement

Joseph débute au SOPCC dans les années 77-78, cadets sous la houlette d'André VARNIEU, avec ses coéquipiers Cyril VARNIEU et Pascal MILLAT. Très vite lui vient la passion de s'occuper des plus jeunes, il devient entraineur, et on le verra partout il a entraîné Laurent BENITAH en cadet. Il arbitrait aussi beaucoup de rencontres. Il organisait souvent des activités ou soirées pour les jeunes. On se souvient de sa très forte implication, d'une grosse motivation et une disponibilité de tous les instants .Puis Il a entrainé les seniors filles et jouait en même temps en équipe 1. Entré au bureau très tôt, il prend la présidence en 1997 à la suite de Richard LEMAY (fils). Avec Guy LECHENE, il sera l'artisan de cette épopée qui mena le club en Nationale 2. Généreux, enthousiaste, perfectionniste, infatigable sur le terrain et en dehors, il s'est investi également au conseil municipal. En 2003 il décide de continuer sa carrière professionnelle en Espagne. Il a gardé de nombreux contacts avec le club et continue à suivre de loin la vie du SOPCC qui restera à jamais "son club".


 

cliquer sur la photo
   

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Richard LEMAY (père) :

cliquer sur la photo pour voir entierement

En 1968, à la suite d'une mutation professionnelle, il arrive de TOURCOING (59) et s'installe avec sa famille à CHAVANOZ .Il inscrit ses fils Jacques et Jean au SOPCC Basket, les accompagnent aux matchs, et rejoint le bureau. Son implication forte et sa riche expérience du milieu associatif dans le NORD l'amène à poursuivre dans cette voie en ISERE.  Il devient secrétaire, puis, Jean CLEMENT(1) avec lequel il entretien de très bonnes relations d'estime et de respect, le sollicite pour lui succéder à la présidence. Avec Roger PLANET (trésorier) et Helene BROCART (secrétaire), il organise notamment le déplacement et la réception de "l'Excelsior de ROUBAIX" ancien club de Richard fils qui a rejoint le SOPC en 1969.Homme de conviction et d'engagement, il excelle dans l'organisation et la gestion, il laisse la présidence à Jules FAVRE en 1974.


 

   
         
   

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Roger PLANET 

 

Roger en 1947
cliquer sur la photo pour voir l'équipe                                                                     
Né en 1917, Roger fait ses débuts au Basket et à PONT DE CHERUY avant la guerre. De retour d'Allemagne ou   il fut prisonnier, il reprend sa place naturellement dans son club. Dans les années 50, sous la présidence de Jean CLEMENT directeur du collège de CHARVIEU, il entre au bureau et devient trésorier. Il occupe ce poste jusqu' en 1974. Roger fut également entraineur de jeunes, comme on pouvait l'être à l'époque, c'est-à-dire en transmettant aux plus jeunes les gestes qu'il avait lui-même appris de ses ainés.

Reconnu comme un homme engagé, serviable et fiable, Roger était très attaché au club et à la commune de PONT DE CHERUY, dans laquelle il s'est fortement impliqué. Homme posé, modéré, sympathique il était le "sage" auprès duquel on aimait prendre conseil. Décédé en 1999, il a transmis à son fils Pierre, le virus du basket et de la trésorerie.

              
 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

André VARNIEU dit "Dédé"

André en 1947
cliquer sur la photo pour voir l'équipe                                                                     

Il rejoint les rangs du SOPCC basket en 1947, le joueur André VARNIEU est coéquipier de Yanis MINADAKIS, Pierrot MAGNIN, Pierre ARDISON, Jean CLEMENT, Louis VERGNAUD, Roger PLANET, Dominique FAVRE, Clément PERRIN, Michel NICOLAOU, André BON, TCHILINGERIAN (cliquer sur la photo pour voir l'équipe).Dans les années 70, André revient au club pour s'occuper des cadets dont fait partie son fils Cyrille, Joseph PEREZ, Philippe BON … en 1982 il prend la présidence qu'il occupera jusqu'en 1988. S'il a quitté la direction du club, il reste cependant toujours "au contact", pas très loin, toujours prêt à donner un coup de main pour les manifestations. Dés la création de l'équipe "vétérans" il prend en charge l'accompagnement et l'organisation de la 3eme mi-temps des anciens. André sous son apparence "bougon" est la gentillesse le dévouement et la discrétion même. Toujours prêt à rendre service il reste très attaché au club et constitue l'ossature des "papy basket"

                André aujourd'hui
                        

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Laurent BENITAH dit "lolo"

Laurent "Cadet"

cliquer sur la photo pour voir l'équipe

Son père et ses deux frères étaient joueurs au club, c'est donc tout naturellement que Laurent après avoir "touché" au foot et au rugby, s'est inscrit au SOPCC basket dans les années 80.

Deux années cadets et une première année senior, et le voilà parti vers d'autres horizons, BOURGOIN, PONT DE BEAUVOISIN…. N4, N3. Il revient au club comme entraineur joueur. Il fut alors le leader incontesté de cette épopée qui mena le club jusqu'en Nationale 2 en 2007.

Pédagogue, perfectionniste, charismatique, passionné Laurent est, et restera longtemps un des personnages important qui auront marqué profondément le club.

Aujourd'hui il apporte toute son expérience et son dévouement à la formation des jeunes. Même s'il n'a pas encore rejoint le bureau, Laurent est souvent consulté, écouté, sollicité pour l'organisation du club. Il est de la génération qui est appelée à prendre en main la destinée du club pour les nombreuses années à venir.

                                             
Laurent  aujourd'hui

 

______________________________________________________________________________________________________________________________

                                    Stéphane TURCZINIAK 

 

  D'origine polonaise, Stéphane a signé sa première licence en 1932.Tour à tour joueur, accompagnateur, dirigeant Stéphane fut un des piliers du club, un dévouement sans faille, une gentillesse légendaire, toujours un petit mot pour l'un ou l'autre. C'est lui qui s'inquiétait de fournir un siège aux spectatrices, il avait des bonbons plein les poches pour les enfants de joueurs. ll aimait au bistrot chez Simon, prendre un "café cognac" avant de partir accompagner les équipes. Salarié d'ICS (palladium) il avait deux passions : le basket et la musique. Cet homme reconnu de tous, on le moquait gentiment, il "démarrait" au quart de tour surtout quand on le "charriait" sur le basket, la musique, le respect, les autorités, la bonne éducation.

Décédé en 1983, il a donné son nom au gymnase dans lequel se déroulent la plupart des rencontres, là ou il est il doit en être très fier.

                                            
 

 

 


 

 

"80 ANS " : Ces événements qui ont marqué l'histoire du club

COUPE DE FRANCE A AUTUN

Certaines anecdotes, même si elles ne sont vécues que par quelques uns, traversent le temps et, transmises de bouches à oreilles, deviennent 'cultes', il en est ainsi de l'aventure d'AUTUN.

En 1965-66, le SOPCC est alors en 'honneur de France', il est engagé en coupe de France et doit se déplacer à AUTUN en 32éme de finales. A cette époque, il était très intéressant financièrement de se déplacer, en effet les règles de répartition des frais bénéficiaient alors à l'équipe visiteuse. On décide de constituer une équipe de remplacement. Voilà donc André VARNIEU, Roger BRET, Guy LECHENE, Pierre GLENAT,STEPHANE, entassés à 6 dans la DS de Michel PELLET (alors entraineur joueur).Le match est programmé à 15 H, nos six valeureux 'athlètes' partent vers 11H, et sur la route rencontre un brouillard si épais qu'il se retrouvent un moment dans une cour de ferme !!!

Conscients qu'ils n'ont aucune chance dans cette compétition, ils décident de profiter par avance de la manne financière à venir et se paient un bon 'resto', genre 'grenouilles … etc. Ces 'gladiateurs' se pointent sur le terrain un quart d'heure avant le match dans un gymnase plein à craquer !!! le score est sans appel :défaite du SOPCC 107 à 19.

 Mais ils ont pu dire ' veni, vidi, bene vixit' (nous sommes venus, avons vu, et bien vécu)
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

FINALE DE LA COUPE DE FRANCE UFOLEP A BOULOGNE SUR MER

Après avoir éliminé Marseille, Clermont et Limoges, cette équipe de 1959 a disputé la finale de coupe de France UFOLEP.

Partis pour deux jours, en train, passant par Paris l'équipe accompagnée par le président Jean CLEMENT(1), s'est déplacée àBoulogne sur mer dans la Pas de Calais.

La délégation composée des joueurs : PELET,DEGOUTTES, DAVAUX, GAGET, ARDISON, VARNIEU (André), NICOLAOU,LONGCHAMPS, et des dirigeants PLANET (Roger), BRESSY, a fait un déplacement de plus de 1600 km aller retour, pour disputer la finale de la coupe de France UFOLEP.

Malgré une défaite d'une vingtaine de points, cette épopée, comme bien d'autres, restera dans la mémoire collective du club comme un événement essentiel de son histoire.
______________________
___________________________________________________________________________________________________________________________

DEPLACEMENT PUIS RECEPTION de L'EXCELCIOR DE ROUBAIX (59)

Arrivé à PONT DE CHERUY en 1969, Richard LEMAY (fils) a souhaité organiser une rencontre entre le SOPCC et son ancien club L'EXCELCIOR DE ROUBAIX. Sur un Week-end, emmenés dans un car BERTHELET, l'équipe 1, les cadets et quelques parents et dirigeants se sont rendus à ROUBAIX, sur les terres de 'la lainière de Roubaix' importante firme textile.

Le match, la fête, une sortie en Belgique (sans les cadets qui n'avaient pas l'autorisation) puis retour à PONT DE CHERUY

Lors du match retour, une réception fut organisée dans le parc du château d'ANTHON (propriété MOURARET).

Pour le match, Albert DEMEYER du SAL (stade autolyonnais), également ancien joueur du club roubaisien, est venu renforcer l'équipe. C'est à l' occasion de cette rencontre que nous avons appris qu'un joueur de ROUBAIX, Didier DOBBELS alors cadets, qui fit ensuite une belle carrière de joueur puis d'entraineur venait de signer pour BERCK BASKET CLUB, le club des frères GALLE qui officiait en Nationale 1 (lapro A d'aujourd'hui).

Ce 'jumelage' qui ne fut pas reproduit reste dans la mémoire collective du club, pour tous les participants

20130318120620-...
20130318120620-2

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

MONTEE EN NATIONALE 2 lors de la saison 2006/2007

 Ce fut certainement l'EVENEMENT qui marquera l'histoire du club à tout jamais. Sous la houlette du président Guy LECHENE, l'équipe entrainée par Laurent BENITAH à réussit une saison d'anthologie qui s'est terminée par l'accession  en Nationale 2 (même si dans les années 50 le club évoluait en 'honneur de France', il est indubitable que le niveau du basket actuel est nettement supérieur)

Le 10 février 2007 l'équipe reçoit TARARE son dauphin, la salle est pleine à craquer, (+ de 600 spectateurs) dans une ambiance de folie Pont l'emporte 82-72 conforte sa place de leader et peut raisonnablement envisager la montée. Un mois plus tard à SORBIERS : ça y est !!!! On est en N2. La victoire par 83 à 75 envoie définitivement le SOPCC en Nationale 2.

 
20130420114229-...
20130420114229-3
 
20130420114442-...
20130420114442-5
 
20130420114906-...
20130420114906-3

Sur la lancée, le maintien la saison suivante et une saison 2008/2009 extraordinaire

 En effet:

 l'équipe première masculine réussit à se maintenir en Nationale 2.

  • l'équipe première féminine accède au deuxième niveau régional.
  • l'équipe 2 masculine accède au niveau régional.
  • l'équipe des seniors masculins 3 accède en excellence départementale.
  • Les cadets premiers de leur poule sont éliminés au 1er tour de phases finales.
  • les benjamines sont championnes du Rhône.

 Revoir la rétrospective vidéo >>>

sopcc Basket sa...
sopcc Basket saison 2008-2009
_

80éme ANNIVERSAIRE : HOMMAGE AUX DISPARUS

En marge des festivités, une délégation s'est rendue samedi matin sur la tombe des personnalitésdisparues qui ont marqué l'histoire du club :

- MarcelDOUBLIER cimetière de PONT DE CHERUY Président fondateur de 1932 à 1950

- JeanCLEMENT (2) cimetière de PONT DE CHERUY Président de 1977 à 1980

- StéphaneTURCZYNIAK cimetière de PONT DE CHERUY

- GérardBERTRAND cimetière de CHARVIEU

- RogerPLANET cimetière de CHARVIEU

- LouisVictor VERGNAUD cimetière de CHARVIEU

- Louis MARTIN cimetière de TIGNIEU

80éme ANNIVERSAIRE : REMERCIEMENTS AUX BENEVOLES ET AUX ANCIENS PRESIDENTS

Cérémonie émouvante au gymnase 'STEPHANE'. Lesélus de l'agglomération ont rendu hommage aux bénévoles qui depuis 80 ans sesont investis au service du club, du sport, de la jeunesse.

Lire la suite : 80éme ANNIVERSAIRE : REMERCIEMENTS AUX BENEVOLES ET AUX ANCIENS PRESIDENTS

80eme ANNIVERSAIRE DU SOPCC : UNE FAMILLE, LA CONVIVIALITE, LA FIDELITE

Tout au long de la journée, par petit groupe, ce ne fut que retrouvailles, embrassades, évocations de souvenirs.

Depuis la réception officielle du matin jusqu'au feu d'artifice de la nuit, la joie de se retrouver, le plaisir de revivre des moments de bonheurs, justifient l'organisation de cet anniversaire.

Que des louanges et des félicitations de tous les participants pour cette magnifique journée.

Un grand merci à tous les organisateurs, et comme souvent,à tous les bénévoles de l'ombre qui sont les artisans de cette réussite.

Rendez vous en2033  pour les 100 ans !!!!!

 

80 eme ANNIVERSAIRE : MATCH DES ANCIENS DE N2 CONTRE N3

Cet anniversaire placé sous le signe de la convivialité, a permis de nombreuses retrouvailles.

Les anciens de N2 ont rencontré l'équipe actuelle sous la houlette des anciens coachs. Ce match 'exhibition'  fut l'occasion pour le public de revoir quelques joueurs qui ont brillé ces dernières années sur le parquet du SOPCC.

80eme ANNIVERSAIRE : MATCH DES FILLES

Les filles, joueuses actuelles et anciennes, ont ouvert lesfestivités sportives de cette journée.

 

À l'évidence toutes étaient ravies de se retrouver, surle terrain et en dehors, les sourires étaient sur toutes les lèvres.

80éme ANNIVERSAIRE : LES "CRAZY DUNKERS"

 

Le spectacle des ' CRAZYDINKERS' était le clou de cet après midi de spectacle proposé pour lajournée de fête de ce 80eme anniversaire du club

Proposé par les Ets LERCLERC deTIGNIEU, cette démonstration, a fait l'admiration de tous, petits et grands.Les sauts et virevoltes de ces artistes ont été exécutées sous lesapplaudissements scandés d'un  publicravi.

 

LES MINI POUSSINS et les 80 ANS du club

 

Filmé par Cassandra et David NANIA